KAWASAKI 500 H1R OFFENSTADT- 1971

Eric Offenstadt, est un nom bien connu de tous les motards. Qui n'a pas entendu parler de ses réalisations ? HO, BUT et actuellement un projet de moto révolutionnaire avec TECMAS. Cette H1R est une de ses toutes premières réalisation. Trouvant que les cadres de l'époque étaient du "chewing-gum", il a construit ce cadre coque en alu, mis des freins à disque de 750 Honda, réalisé un échappement "maison", pris un bas moteur de H1R et un haut moteur de H1 retravaillé (afin d'être moins brutal). Résultat, une machine performante, basse et capable de contester la suprématie de la MV d'Agostini !


 Moteur :  Trois cylindres en ligne disposés transversalement, deux temps à admission par la jupe du piston, balayage par transferts dédoublés, refroidissement par air.
 Cylindrée :  498 cm3
 Alésage x Course :  60 x 58.8 mm
 Puissance réelle :  75 CV à 9000 tr/min
 Couple maxi :  62 Nm au régime de 8500 tr/min
 Taux de compression :  7.5 à 1
 Carburateurs :  3 Mikuni - Type : VM 35 SC
 Allumage :  Electronique Kröber
 Boîte de vitesses :  5 rapports
 Pneumatiques :  Avant : 3.00 x 18,- Arrière : 3.50 x 18
 Poids (à sec) :  130 kg
 Vitesse maxi :  250 km/h