Moteur : | Trois cylindres en ligne disposés transversalement, deux temps à admission par la jupe du piston, balayage par transferts dédoublés, refroidissement par air. |
Cylindrée : | 748 cm3 |
Alésage x Course : | 71 x 63 mm |
Puissance réelle : | 95 - 98 CV à 9000 tr/min |
Couple maxi : | (?) m.kg au régime de (?) tr/min |
Taux de compression : | (?) |
Carburateurs : | 3 Mikuni Ø 34 |
Allumage : | Electronique Kröber |
Boîte de vitesses : | 5 rapports |
Pneumatiques : | Avant : (?) x 18 – Arrière : (?) x 18 |
Poids (à sec) : | 139 kg |
Vitesse maxi : | (?) |
Le moteur de ce H2R est donc issu du célèbre H2. Malgré des pointures comme Yvon Duhamel, Paul Smart et Gary Nixon, cette moto ne fera pas "d'étincelles" ; elle est trop fragile et délicate à conduire. Légèrement plus puissante pour 1973, cette année va de nouveau être un fiasco pour la H2R. En 1974, Yamaha sort son 700 TZ 4-cylindres et là encore la H2R se heurte à un mur.