KAWASAKI 750 KR - 1975-1977

En 1975, Kawasaki sort enfin un moteur à refroidissement liquide et la H2R devient KR 750. Mick Grant, Barry Ditchburn, Yvon Duhamel ramèneront le plus de laurier à cette machine, qui, finalement, fut peu convaincante.


 Moteur :  Trois cylindres en ligne disposés transversalement, deux temps à admission par la jupe du piston, balayage par transferts dédoublés, refroidissement liquide.
 Cylindrée :  744 cm3
 Alésage x Course :  68 x 68.3 mm
 Puissance réelle :  120 CV à 8500 tr/min
 Couple maxi :  (?) m.kg au régime de (?) tr/min
 Taux de compression :  7 à 1
 Carburateurs :  3 Mikuni - Type : VM 38 BV
 Allumage :  Electronique Denso CDI
 Boîte de vitesses :  6 rapports
 Pneumatiques :  Avant : (?)– Arrière : (?)
 Poids (à sec) :  140 kg
 Vitesse maxi :  (?)