Moteur : |
Trois cylindres en ligne disposés transversalement calé à 180°, quatre-temps, double arbre à came en tête, refroidissement par air. |
Cylindrée : |
980.76 cm3 |
Alésage x Course : |
75 x 74 mm |
Puissance réelle : |
100 à 105 CV à 8000 tr/min |
Couple maxi : |
(?) au régime de (?) tr/min |
Taux de compression : |
10.9 à 1 |
Carburateurs : |
3 carburateurs Dell'Orto de 36 mm. |
Allumage : |
Electronique -12 V |
Boîte de vitesses : |
5 rapports |
Pneumatiques : |
Avant: (?) x 18 – Arrière: (?) x 18 |
Poids (à sec) : |
(?) kg |
Vitesse maxi : |
(?) km/h |
- 24 H de Barcelone : La 1000 tourna longtemps entre la 1ère et la 4ème place avant d'être percutée par un autre concurrent. La réparation dura longtemps mais la machine repartit et finit finalement 6ème. (pilotes: Fougeray/Lucchinelli)
- 24 H de Spa : 2ème et 3ème. (Equipages: Gallina/Cereghini et Fougeray/Lucchinelli)
- Bol d'Or: Abandon à la 20ème heure.
Dès l'année suivante, l'usine se consacre à la V6 et la 1000 fut quelque peu délaissée par l'usine.