Moteur : | Trois cylindres horizontaux, deux temps, refroidissement liquide (3 pompes). |
Cylindrée : | 500 cm3 |
Alésage x Course : | (?) |
Puissance réelle : | 75 CV à 12000 tr/min |
Couple maxi : | (?) |
Taux de compression : | (?) |
Carburateurs : | 3 carburateurs Tillotson |
Allumage : | (?) |
Boîte de vitesses : | Séparée Quaife à 5 rapports |
Pneumatiques : | Avant : (?),- Arrière : (?) |
Poids (à sec) : | Moins de 100 kg |
Vitesse maxi : | (?) |
Voici encore une réalisation du génial Rudi Kurth - voir Yamaha 350 3 Cylindre 1977. La firme Monark (plus connue pour ses motos de tout-terrain) a développé en 1972 une 500 de GP très classique équipée d'un moteur ultra compact de bateau, le Monark-Crescent. Kurth utilisant déjà ce moteur dans son side, va reprendre son développement et construire cette 500, qui de part sa taille fait plutôt penser à un 50 cm3. Ce fut la plus petite 500 de GP de l'histoire (moins de 100 kg).