Moteur : | Trois cylindres en ligne inclinés de 10°, quatre-temps, double arbre à came en tête, refroidissement par air. |
Cylindrée : | 348.7 cm3 |
Alésage x Course : | 56 x 47.2 mm |
Puissance réelle : | 68 CV à 13500 tr/min |
Couple maxi : | (?) m.kg au régime de (?) tr/min |
Taux de compression : | 11.2 à 1 |
Carburateurs : | 3 Dell'Orto Ø 28 ou 30 |
Allumage : | Batterie-bobines 6V |
Boîte de vitesses : | 6 ou 7 rapports |
Pneumatiques : | Avant: 3.00 x 18 – Arrière: 3.25 x 18 |
Poids (à sec) : | 110 kg |
Vitesse maxi : | 255 km/h |
1965, premier Grand Prix au Nüburgring, première sortie d'Agostini et la 3 cylindres et ... première victoire ! Malgré 2 autres victoires en Finlande et en Italie, le titre lui échappera au profit de Jim Redman et sa Honda. Il faudra attendre 1968 et le retrait de Honda avec sa fabuleuse 6 cylindres pour qu'Ago remporte son premier titre dans cette catégorie au guidon de cette moto.
Les titres 1969, 1970, 1971 s'en suivirent et en 1972, la 3 cylindres, en bout de développement, céda progressivement sa place à la nouvelle 4 cylindres.