Moteur : | Trois cylindres en ligne inclinés de 10°, quatre-temps, double arbre à came en tête, 12 soupapes, refroidissement par air. |
Cylindrée : | 499.9 cm3 |
Alésage x Course : | 62.7 x 54 mm |
Puissance réelle : | 82 CV à 12 800 tr/min |
Couple maxi : | (?) m.kg au régime de (?) tr/min |
Taux de compression : | 11 à 1 |
Carburateurs : | 3 Dell'Orto Ø 32 ou 34 |
Allumage : | Batterie-bobines 6V |
Boîte de vitesses : | 6 ou 7 rapports |
Pneumatiques : | Avant: 3.25 x 18 – Arrière: 4.00 x 18 |
Poids (à sec) : | 130 kg |
Vitesse maxi : | 265 km/h |
Agostini fut également titré de 1967 à 1972 avec cette moto qui a bâti sa légende. 1973 fut une année de transition entre la 3 cylindres et la nouvelle 4 cylindres. Phil Read sur MV fut titré. Le départ en 1974 d'Agostini chez Yamaha mit fin à la légende Ago-MV, et ce, malgré une ultime tentative pour la saison 1976.
Agostini remporta son dernier Grand Prix au Nürburgring cette année là avec la 500 MV 4 cylindres, sur ce même circuit où il triompha pour la première fois avec MV onze ans plus tôt.