SUZUKI 750 TR - 1972-1976

Voici la réponse de Suzuki à Kawasaki pour les courses de "Formule 750". Le moteur de cette moto est directement extrapolé du paisible GT 750. Son grand avantage par rapport au Kawa était de posséder un refroidissement liquide. Après une saison mitigée aux USA en 1972, en 1973, la TR et Barry Sheene remportèrent le Trophée FIM à l'issue d'un mano à mano avec Jack Findlay sur l'autre TR. Cette moto avait en outre, une vitesse de pointe époustouflante: 290 km/h


 Moteur :  Trois cylindres en ligne disposés transversalement, deux temps, refroidissement liquide.
 Cylindrée :  738 cm3
 Alésage x Course :  70 x 64 mm
 Puissance réelle :  120 CV à 8500 tr/min
 Couple maxi :  (?)
 Taux de compression :  6.76 à 1
 Carburateurs :  3 Mikuni - Type : VM 38 SC
 Allumage :  Suzuki P.E.I. (Pointless Electronic Ignition)
 Boîte de vitesses :  5 rapports
 Pneumatiques :  Avant : 3.25 x 18,- Arrière : 3.50 x 18
 Poids (à sec) :  149 kg
 Vitesse maxi :  290 km/h