TRIUMPH TRIDENT ROB NORTH - 1971
Percy Tait

Début 1970 l'objectif de Triumph est une victoire à Daytona. Percy Tait contacte Rob North pour la réalisation de parties cycles. L'usine suit. Deux équipes sont créées, Triumph aux coloris blanc-bleu et BSA aux coloris blanc-rouge. Très vite cette moto accumule les lauriers avec entre autres: 2e place à Daytona en 1970 avec Gene Romero (Mike Hailwood a même mené avec la BSA avant de casser), victoire en 1971 avec Dick Mann sur la BSA, 2e et 3e place avec Gene Romero et Don Emde sur Triumph et victoire au Bol d'Or 1971 avec Percy Tait et Ray Pickrell sur Triumph.

 Moteur :  Trois cylindres en ligne disposés transversalement, quatre-temps, culbuté, refroidissement par
 air.
 Cylindrée :  740,4 cm3
 Alésage x Course :  67 x 70 mm
 Puissance réelle :  82-85 CV à 8500 tr/min
 Couple maxi :  (?) m.kg au régime de (?) tr/min
 Taux de compression :  12 à 1
 Carburateurs :  3 carburateurs Amal Concentric Ø 30
 Allumage :  Lucas RITA électronique 12 V
 Boîte de vitesses :  Quaife à 5 rapports
 Pneumatiques :  Avant: 3.25 WM3 X 19' – Arrière: 4.10 WM3 X 18'
 Poids (à sec) :  165 kg
 Vitesse maxi :  157.343 m/h sur l'anneau de Daytona, 165.44 m/h en ligne droite à Daytona (1970 - Gene Romero)